Mes critères pour voyager…

Toutes et tous,

Vous pensez à une destination?  Le plus difficile alors n’est pas d’en rêver mais plutôt de découvrir comment l’aborder, au delà des clichés, diminuant ainsi les risques de se tromper. Si c’est votre souci, allez voir mes articles !!!

Certains d’entre vous savent que j’ai un petit hobby: composer à l’occasion des « notes de voyage ». Ceux et celles qui ne le savent pas, soyez-en avertis!!!  Ces notes n’ont rien de très élaboré. Elles veulent donner un aperçu de quelques destinations que j’ai connues et aussi permettre de ne pas perdre quelques bonnes adresses.

Mais, au même titre que vos photos de voyage, ces notes souffrent d’un problème important : il est difficile de trouver des personnes sérieusement intéressées à les voir…  Comme quelques-uns d’entre-vous ont montré quelqu’intérêt pour certaines destinations, j’ai décidé de revoir ces textes et de les intégrer dans un blog.

J’ai choisi ces notes parce qu’elles portent sur des destinations plus faciles d’approche et, pour certaines, très faisables sans expérience préalable ou par une fille qui voyage seule. Notez que ce sont plus des séjours que des voyages et que nous pratiquons le « slow travel » comme dans l’expression « slow food ».

Nous vivons aussi avec un budget contrôlé, philosophie qui se compare avantageusement avec le « coït interrompu » : considérant le montant alloué, il faut savoir renoncer à bien des activités touristiques coûteuses pour plutôt se contenter d’activités locales. Mais ça dure bien plus longtemps…

Et sans se vautrer dans la misère, ou dans le luxe, nos séjours sont toujours sanitairement sécuritaires et nos chambres en hébergement local ont toujours des salles-de-bain privées.

Jean-Pierre  ou  Pepereski,  selon…

.DSCF9105_modifié-1DSC08892_modifié-1

.DSC04479

.

.

.